Flexitarienne sans gluten !

Flexitarienne sans gluten !

Pourquoi ai-je supprimée le gluten

Coucou tout le monde!

 

Pendant des années j'ai souffert de constipation chronique, de spasmes, colites etc. Le diagnostique des médecins: colopathie fonctionnelle.

Moi: "Ah bon!!! Mais c'est dû à quoi?"

Les médecins : "Le stress !"

Pfff toujours ce fameux stress qui revient.

 

C'est vrai que je suis une personne stressée, mais au bout d'un moment y en a marre que le stress soit la réponse à tout alors qu'on se tord de douleurs parce qu'on a mal au ventre. Je me suis toujours dit qu'il devait y avoir une autre explication.

 

Fin juillet 2013, alors que je faisais des recherches sur l'alimentation sur Youtube (bonne hygiène alimentaire tout en faisant du sport, le végétarisme...) je suis tombée par hasard sur une vidéo qui parlait du gluten. Et là de lien en lien j'ai découvert pas mal de choses sur cette protéine qui ne nous veut pas toujours du bien (à cause de la cupidité de l'homme hein?)

 

Dès le 31 juillet je change direct mon alimentation et en 1 semaine mes problèmes de constipation, de maux ventre, spasmes avaient disparus. Sans mentir! C'était impressionnant.

 

J'avais enfin mis la main sur l'une des raisons principales de ma colopathie. Je n'ai pas fait de dépistage médicale car le meilleur moyen de savoir si le gluten est un ami ou un ennemi est tout simplement d'en arrêter sa consommation pendant quelque temps.

 

Bien sûr une amélioration de la santé ne veut pas obligatoirement dire que vous êtes "intolérant", mais au moins ça aiguille. Je ne dirais pas que je suis intolérante mais disons très sensible. Pour éviter mes spasmes c'est vraiment LA solution. Et justement je lisais un article sur le net qui disait que bien que les spécialistes ne savent pas pourquoi, l'arrêt du gluten aide beaucoup les personnes qui souffre de colopathie à aller mieux.

 

Certaines personnes devront arrêter radicalement (maladie cœliaque ou autre) d'autres seulement diminuer la consommation de produits en contenant. A vous de voir.

 

De mon côté je préfère arrêter et mon mari lui en limite sa consommation. Depuis ça va beaucoup mieux pour moi sauf quand je fais de tous petits écarts car il faut l'avouer ce n'est pas toujours évident. Et puis mine de rien je continue de tester ma théorie pour être bien sûre que le gluten ne me va pas. Et pour le moment ça se vérifie car 2 jours après la consommation de produits à base de farine avec gluten j'ai les intestins carrément enflammés et ce n'est pas toujours une partie de plaisir. 

 

Comme quoi! faire pas ses propres recherches et ses propres tests (tout en étant raisonnable car il ne faut pas mettre sa vie en danger non plus) ça sert, car finalement la médecine conventionnelle n'explique pas tout et ne sait pas tout expliquer.



18/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser