Flexitarienne sans gluten !

Flexitarienne sans gluten !

Challenge "Booste-moi" BILAN

Coucou tout le monde.

 

Voici le bilan de mon challenge

 

BILAN

 

Les 2 premiers jours ont été plutôt faciles. Mais à partir du 3ème jour j'ai commencé à ressentir des symptômes de manque ou de détoxination. En tout cas j'ai commencé à être plus fatiguée, j'avais faim voire très faim. lol Et j'avais une sensation bizarre dans mon corps lol mais je ne saurai dire quoi.

 

Le 8ème jour j'étais un peu irritable, très fatiguée et j'ai eu la tête qui tournait. Mon corps me réclamait toutes les mauvais choses que j'avais l'habitude de lui donner. Criant

Du coup la première semaine j'ai mangé plutôt sainement le soir avec des salades composées en grosse quantité, mais à la fin de la deuxième semaine le repas du soir était plutôt copieux au fur et à mesure que les jours passaient lol pour finir en cata le week end.

Dans le cadre du challenge j'aurais dû rester sur des salades composées simples.


J'ai eu des invitations qui sont venues chambouler mon rythme et donc "chassez le "naturel" et il revient vite au galo". Le processus de détoxination n'étant pas achevé ben le corps (plutôt le cerveau) reprend vite ses habitudes et réclame plus. Bref.

 

A partir du 10ème jours j'ai commencé à me sentir un peu mieux : moins d'irritabilité, légèrement moins fatiguée. J'ai bien senti qu'une autre habitude commençait à s'installer.

 

* Autre difficulté : j'ai eu un petit problème de quantité de fruits en fin de semaine 2 d'où le fait que je devais prendre des tartines sans gluten pour finir mes repas pour être calée.

Eh oui ça demande un sacré budget quand même! Et vu qu'en ce moment je suis en récession Sourire c'est assez difficile d'avoir tout en quantité suffisante surtout en Martinique où tout coûte cher sauf les bananes (et encore. Toujours trop cher pour un pays dans lequel on produit des bananes. 1,40€ le kilo quand même. Heureusement que de temps en temps j'en ai dans mon jardin). Je ne suis pas trop "30 bananes in a day" de toute façon.

 

J'ai mangé sans trop de chair animal et ça me fait vraiment du bien.

 

Physiquement : j'ai dégonflée un peu. Avec l'eau citronnée j'ai éliminé pas mal d'eau et de toxines.

La première semaine j'avais perdu 1 kilo, mais là je ne peux pas vous dire si cette tendance à la baisse s'est poursuivie car j'ai passé mon pèse personne à une amie et elle ne me l'a pas encore rendu. Mais ce n'est pas le plus important.

 

Techniquement : moins de vaisselle, pas besoin de se casser la tête pour savoir quoi manger quand je rentre chez moi à midi. Et le soir le choix du repas est vite fait: salade.

 

Pour conclure : malgré toutes les difficultés le bilan général est plutôt positif. Il a eu l'effet escompté: il m'a bien boosté!

 

J'ai eu un bon transite. lol Pour l'énergie ben je pense que c'est plus sur le temps que je verrai une amélioration car comme je disais avec le processus de de détox je n'ai pas pu vraiment remarqué grand chose.

 

Je pense donc adopter ce style alimentaire de temps en temps car il me correspond plutôt pas mal. Je ne pourrai pas manger comme ça tous les jours car financièrement je ne pourrai pas assurer l'achat des fruits en très grande quantité.

 

J'ai bien aimé l'eau citronnée le matin, ce que je vais continuer à faire les jours au je suis à la maison.

 

Les jus maisons aussi sont adoptés car ça fait du bien et ça me permets de tenir sans trop problème la matinée quand je suis dehors.

 

Je vais augmenter ma consommation de légumes verts et de crudité, baisser la consommation de céréales et en fin diminuer encore plus les chairs animales.

 

Je referai ce challenge intense une autre fois mais cette fois-ci avec plus de préparation tant psychologiquement que financièrement. Et surtout je rajouterai le sport car pour ce premier challenge je n'ai pas pu en faire à cause d'un problème au genou.

 

Voilà. Pour ceux qui m'ont suivi merci et à bientôt pour un nouveau challenge.



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser